Le pronostic gratuit de la semaine
Le prono gratuit du Cercle
Aujourd’hui nous allons aborder cinq matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en Europe et Afrique. Il s’agit de la troisième et dernière journée de la trêve internationale du mois de Septembre. Apres deux matchs contre la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine, la France va-t-elle s’imposer contre la Finlande ?
La Suisse se déplace en Irlande du Nord
La Suisse a réalisé une très belle performance en obtenant le point du match nul contre l’Italie (score finale 0-0). Certes, la Nati n’a pas tout à fait lavé l’affront subi au premier tour de l’Euro 2020 mais elle peut se targuer d’avoir arraché un point contre le champion d’Europe en titre. Elle a même fait jeu égal mais n’a pu trouver la solution dans une défense transalpine très bien organisée. Deuxième du groupe C avec sept points et deux matchs en retard, la Suisse est plus que jamais dans la course à la qualification. Elle se déplace mercredi soir à Belfast pour affronter l’Irlande du Nord, quatrième du groupe. Les nord-irlandais sont dans une dynamique convaincante et ont battu la Lituanie et l’Estonie.
Notre pronostic Éliminatoire : Victoire de la Suisse, moins de 2.5 buts dans la rencontre.
Les hommes de Deschamps sous pression avant d’affronter la Finlande
L’équipe de France n’a plus connu la victoire depuis cinq matchs et a réalisé deux matchs nuls décevant contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1). Fade dans le jeu et friable en défense, l’équipe de France a perdu toutes les certitudes acquises lors du sacre au mondial en Russie. En effet, elle semble incapable de faire briller ses individualités offensives ensemble et se fait punir sur des erreurs défensives. Didier Deschamps est de plus en plus contesté et ne semble pas trouver la solution malgré un effectif riche en talent. Certes, la France est toujours première de son groupe de qualification mais voit son avance fondre comme neige au soleil. Une victoire contre la Finlande redonnerait cependant de l’allant à une équipe en manque total de repères.
Notre pronostic Éliminatoire : Victoire de l’équipe de France, les deux équipes ne marquent pas.
Un choc entre la Turquie et les Pays-Bas
Le groupe G est sans doute le plus relevé et indécis qui soit dans ces qualifications a la Coupe du Monde. En effet, il comporte la Turquie de Burak Yilmaz, les Pays-Bas de Memphis Depay et la Norvège de Erling Haaland, rien que ça ! Ce n’est donc pas un hasard de retrouver ces équipes aux trois premières places de la poule. Apres cinq matchs de compétition, les trois sélections se tiennent en un petit point et n’ont pas réussi à se départager. Toutes deux décevantes à l’Euro 2020 et invaincus cette semaine, la Turquie et les Pays-Bas s’affrontent à l’Amsterdam Arena pour prendre une option sur la première place.
Notre pronostic Éliminatoire : Victoire des Pays-Bas, but de Memphis Depay.
Qui va remporter le match entre l’Angleterre et la Pologne ?
L’issue du groupe I des éliminatoires pour être connu dès mercredi soir. Première de la poule avec 15 points, l’Angleterre n’a pas perdu le moindre match et n’a encaissé qu’un seul but contre… La Pologne. Le vice-champion du monde en titre est en très grande forme et a étrillé la Hongrie et Andorre sur le score de 4 à 0. En face, la Pologne est toujours dans le coup et occupe la deuxième place de la poule I. Elle possède néanmoins cinq points de retard sur la Three Lions qui l’avait battu au match aller (2-1). En cas de défaite, la Pologne pourrait dire adieu à ses chances de qualification directe au prochain Mondial.
Notre pronostic Éliminatoire : Victoire de l’Angleterre, les deux équipes marquent.
Un match abordable pour l’Algérie contre le Burkina-Faso
Championne d’Afrique en titre, l’Algérie présente très certainement le meilleur effectif du continent (Mahrez, Bennacer, Feghouli…). Elle a parfaitement réussi son entrée dans les éliminatoires en dynamitant la faible équipe de Djibouti 8 à 0 ! Un match qui restera dans les mémoires des fennecs puisqu’Islam Slimani en a profité pour planter un quadruplé et se rapprocher du record du nombre de buts en sélection. L’Algérie affronte donc le Burkina-Faso autrement dit son concurrent direct pour la qualification. Les burkinabés ont facilement disposés du Niger mais ont du mal contre des équipes de calibre supérieur (défaites contre le Maroc et la Côte d’Ivoire en amical).
Notre pronostic Éliminatoire : Victoire de l’Algérie, plus de 2.5 buts dans le match.
Pour conclure, voici les plus grosses confiances de cette analyse :