Le prono gratuit qualif CDM
Le prono gratuit du Cercle
Les championnats nationaux s’interrompent l’espace de deux semaines pour laisser place aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Apres un Euro 2020 décevant, la France doit se relancer contre la Bosnie-Herzégovine pour conserver la tête du groupe D. Nous vous proposons donc l’analyse de cinq matchs internationaux pour vous aider dans vos paris sportifs.
La France affronte la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg
Auteur d’un Euro 2020 très décevant ponctué par une élimination en huitièmes de finale contre la Suisse, l’équipe de France doit se remettre dans le sens de la marche et se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cela passe donc par une victoire contre une équipe de Bosnie-Herzégovine complètement passée à côté de son sujet depuis le début des éliminatoires. Certes, les partenaires de Miralem Pjanic ont un match en retard à disputer mais n’ont obtenu qu’un seul point en deux rencontres (défaite 0-1 contre la France, match nul 2-2 contre la Finlande). Didier Deschamps devrait donc opter pour un système en 4-3-3 inédit avec un trio Tolisso – Pogba – Lemar au milieu de terrain. L’attaque sera quant à elle composée de Karim Benzema en pointe et Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sur les ailes.
Notre pronostic qualifications CDM : Victoire de l’équipe de France par deux buts d’écarts.
Qui remportera le match entre le Portugal et l’Irlande ?
Le Portugal ne devrait pas avoir trop de difficultés pour s’imposer contre la République d’Irlande. En effet, les lusitaniens sont en tête du groupe A avec sept points et ont obtenu un match nul intéressant en Serbie (2-2). L’Irlande quant à elle est quatrième de la poule et s’est notamment inclinée à domicile contre le Luxembourg ! Tout comme la France, le Portugal est passé à côté de son Euro et éprouve toujours des difficultés à faire évoluer ses nombreux talents ensemble. Absolument brillant avec Manchester United, le meneur de jeu Bruno Fernandes est en revanche complètement quelconque en sélection nationale. A lui de faire taire ses détracteurs contre l’Irlande à l’Estadio Algarve de Faro.
Notre prono CDM : Portugal vainqueur. LDEM NON
Un choc du groupe F Danemark – Ecosse
Le Danemark et l’Ecosse ont été deux des principales sensations de l’Euro 2020. En effet, le Danemark est parvenu à atteindre les demi-finales de la compétition malgré le tragique arrêt cardiaque de Christian Eriksen contre la Finlande. De son côté, l’Ecosse a moins performé et a terminé à la dernière place du groupe D mais a tout de même tenu en échec le grand rival anglais à Londres. Vainqueur d’Andorre (8-0), de l’Autriche (4-0) et d’Israël (2-0), le Danemark affiche un niveau de performance exceptionnel et est déjà largement en tête du groupe F. l’Ecosse quant à elle est deuxième du groupe avec cinq points et a notamment battu les Iles Féroé 4-0. La nation britannique doit donc s’imposer à Copenhague pour rester dans la course à la qualification.
Notre pronostic qualifications CDM : Victoire du Danemark, les deux équipes marquent.
Haaland va-t-il marquer contre les Pays-Bas ?
Le groupe G est certainement le plus indécis de ces éliminatoires. En effet, la Turquie, la Norvège, les Pays-Bas et le Monténégro se tiennent en un point après trois rencontres. Deuxième de la poule avec six points, les Pays-Bas possèdent la meilleure attaque et ont déjà inscrit 11 buts. Les Oranjes ont notamment battu Gibraltar (7-0) et la Lettonie (2-0) mais se sont inclinés contre la Turquie (2-4). De son côté, la Norvège a également six points au compteur et se classe quatrième de la poule. Elle peut compter sur la présence du fantastique buteur Erling Braut Haaland qui tentera de débloquer son compteur de buts contre les Pays-Bas. L’enjeu est donc de taille pour les scandinaves qui bénéficient d’un calendrier plus clément que celui des néerlandais. En cas de victoire, la Norvège prendrait une option sur la première place du groupe.
Notre pronostic qualifications CDM : Victoire des Pays-Bas, but de Haaland.
L’Angleterre se déplace à Budapest
Finaliste malheureux de « son » Euro 2020 (défaite aux penalties contre l’Italie), l’Angleterre court toujours après son premier trophée majeur depuis 1966. La Three Lions bénéficie toutefois d’une génération très talentueuse amenée à régner sur le toit du monde et pas encore arrivée à maturation. Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a donc un immense réservoir de joueurs à sa disposition et peut se permettre d’aligner Jadon Sancho (Manchester United), Mason Mount (Chelsea), Jack Grealish (Manchester City) ou encore Bukayo Saka (Arsenal). La Hongrie n’a pas autant de chance mais peut enfin aligner le jeune espoir de Leipzig Dominik Szoboszlai dans sa composition de départ. Solidaire a défaut d’être talentueuse, la Hongrie a prouvé à l’Euro qu’elle peut poser bien des problèmes aux meilleures nations de football.
Notre pronostic qualifications CDM : Victoire de l’Angleterre, moins de 2.5 buts dans le match.
Pour conclure, voici les plus grosses confiances de cette analyse :