Le prono gratuit qualif CDM

Le prono gratuit du Cercle 

Les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 sont au programme de ce week-end. Faisons donc cap sur l’Europe où la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne disputent des rencontres déterminantes pour leur avenir. Comme chaque vendredi, nous faisons l’analyse de cinq matchs pour vous aider dans vos paris sportifs.

 

L’Espagne est en plein doute avant d’affronter la Géorgie

 

Séduisante demi-finaliste de l’Euro 2020, l’Espagne est toutefois passée complètement à côté de sa reprise en s’inclinant deux buts un en Suède. Certes, la sélection scandinave est loin de pratiquer un mauvais football et avait atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Mais cette défaite fait tache pour la Roja qui avait déjà concédé le match nul contre la Grèce quelques mois auparavant. Deuxième de la poule B avec sept points, l’Espagne a un retard de deux points sur la tête du groupe occupé par… La Suède. Et comme si cela ne suffisait pas, les nordiques ont un match en retard à jouer contre la Grèce. L’équation est donc très simple pour les hommes de Luis Enrique qui doivent absolument s’imposer contre la Géorgie pour rester au contact de la Suède au classement.

 

Notre pronostic des qualifications de la CDM : Victoire de l’Espagne, plus de 2.5 buts dans la rencontre.

 

Un derby transalpin entre la Suisse et l’Italie

 

L’affiche de ce dimanche soir entre la Suisse et l’Italie est un remake de la phase de poule de l’Euro 2020. En effet, les suisses et italiens s’étaient affrontés au Stadio Olimpico de Rome et la Squadra Azzura l’avait facilement emporté sur le score de trois buts à zéro. La suite de l’histoire est connue de tous, la Suisse se hissait en quart de finale en éliminant l’équipe de France tandis que l’Italie remportait la compétition au terme d’une finale interminable contre l’hôte anglais. Tenue en échec devant son public par la modeste Bulgarie, l’Italie a perdu deux points et affronte un adversaire direct dans la course à la qualification. Deuxième avec six points et deux matchs en retard à jouer, la Suisse pourrait bien jouer un mauvais tour aux italiens.

 

Notre pronostic Des qualifications de la CDM : Victoire étriquée de l’Italie, but de Federico Chiesa.

 

 

La France va-t-elle s’imposer en Ukraine ?

 

L’équipe de France aurait pu s’épargner bien des maux en s’imposant contre la Bosnie-Herzégovine mercredi soir. Handicapée par l’exclusion de Jules Koundé en début de seconde période, la France n’a jamais trouvé la solution dans un 4-3-3 qui décidément ne sied pas à ses qualités. Tenus en échec 1-1 à l’issue du temps règlementaire, les Bleus devront également se passer de Kylian Mbappé pour la suite du rassemblement international. Didier Deschamps et son staff techniques doivent rapidement trouver une solution pour faire fonctionner toutes les individualités ensemble et s’épargner une fin de campagne compliquée. Cela passe nécessairement par un succès en Ukraine tenue en échec au Kazakhstan (2-2).

 

Notre pronostic Des qualifications de la CDM : Victoire de l’équipe de France, Karim Benzema décisif.

 

Un choc de la poule E entre la Belgique et la République tchèque

 

Le match du groupe E des éliminatoires entre la Belgique et la République tchèque pourrait bien être le match frisson de ce week-end. En effet, il oppose une équipe expérimentée et très talentueuse (Lukaku, de Bruyne, Mertens…) et la sensation tchèque du dernier Euro. En effet, la République tchèque a atteint les quarts de finale de la compétition et a notamment battu les Pays-Bas 2-0. Plusieurs joueurs de la sélection se sont révélés à l’image de Patrik Schick, auteur de cinq buts dans le tournoi et le milieu de West Ham Tomas Soucek. Ce match n’est donc pas simple à aborder pour la Belgique qui est passée une nouvelle fois à côté de son rêve de sacre international.

Notre pronostic Des qualifications de la CDM : Victoire de la Belgique, les deux équipes ne marquent pas. 

Le Luxembourg peut-il créer l’exploit en Serbie ?

Le Luxembourg fut longtemps considéré comme une nation mineure du continent européen. Pourtant le duché surprend pendant ces éliminatoires et a déjà remporté deux succès de prestige contre l’Irlande (1-0 à Dublin) et l’Azerbaïdjan (2-1 à domicile). Les lions rouges sont troisièmes de la poule A avec six points en trois matchs, un authentique exploit pour une équipe habituée à jouer les seconds rôles en matchs officiels. En pleine ascension depuis plusieurs mois, le Luxembourg est même passé tout proche d’une promotion en Ligue B des Nations. Mais malgré l’excellente dynamique qui se met en place autour de la sélection luxembourgeoise, il ne devrait pas s’imposer contre la Serbie qui représente une marche encore trop haute. Absente de l’Euro 2020, la Serbie est très performante dans ces éliminatoires et a notamment tenu en échec le Portugal en Mars dernier (2-2).

 

Notre pronostic Des qualifications de la CDM : Victoire de la Serbie, les deux équipes marquent.

 

Pour conclure, voici les plus grosses confiances de cette analyse : 

L'avis du Cercle

France : Benzema buteur / Belgique vainqueur : 1.50 / Italie : 2.00